CAP Commercialisation et services en Hotel-cafe-restaurant

Les objectifs de la formation

Le titulaire du C.A.P. Commercialisation et Services en Hôtel-Café- Restaurant sera capable d’accueillir les clients, les conseiller, y compris en langue étrangère. Il devra réaliser des prestations de services en Hôtel, café-brasserie, restaurant et mettra en oeuvre les techniques spécifiques à l’activité. Il contribuera à la commercialisation des prestations. Il devra respecter les procédures d’hygiène et de sécurité en vigueur et l’environnement. Il contribuera au bon fonctionnement de l’entreprise.

CAP Serveur en Café - Brasserie

Contenu de la formation de CAP Commercialisation et services en Hotel-cafe-restaurant

Domaine professionnel

  • Pratique Professionnelle
  • Technologie Professionnelle
  • Sciences Appliquées à l’alimentation, à l’hygiène et aux équipements
  • Connaissance de l’entreprise et de son environnement économique et juridique
  • Prévention Santé Environnement

Domaine général

  • Français et Histoire-Géographie
  • Mathématiques, Sciences Physiques et Chimiques
  • Anglais
  • Éducation Physique et Sportive

À SAVOIR

  • L’apprenti(e) doit avoir moins de 26 ans.
  • Il faut avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
  • La formation dure 2 ans avec alternance d’une semaine sur trois en CFA (soit 840 heures).

SALAIRE DE L’APPRENTI(E) en CAP Commercialisation et services en Hotel-cafe-restaurant

Âge de l’apprenti(e) 1ère année 2ème année
Moins de 18 ans 25 % du SMIC 37% du SMIC
De 18 à 20 ans 41% du SMIC 49% du SMIC
21 ans et plus 53% du SMIC 61% du SMIC

POURSUITE D’ÉTUDES POSSIBLE après un CAP Commercialisation et services en Hotel-cafe-restaurant

  • B.P. Arts du Service et Commercialisation en Restaurant (proposé à IFI 03)
  • BAC Professionnel Commercialisation et services en restaurant (proposé à IFI 03)

Fiche formation CAP Commercialisation et services en Hotel-cafe-restaurant

pdfTélécharger la fiche de formation