La rentrée approche… 

Vous avez beaucoup de questions auxquelles nous répondons ci-dessous. N’hésitez pas à partager pour qu’un maximum de personnes le voie !
Les apprentis de 1ère année vont être convoqués pour venir en cours
– soit le 29 septembre
– soit le 12 octobre
La date sera définie en fonction du groupe-classe sur lequel l’apprenti est positionné. Et un certain nombre de groupes ne sont pas encore totalement constitués.
Tous les apprentis ainsi que leurs employeurs reçoivent par e-mail, une convocation avec la date de la rentrée et le planning de l’alternance de toute l’année. C’est pourquoi il est important de bien renseigner l’adresse e-mail et le numéro de téléphone sur le contrat d’apprentissage.
Vous allez recevoir dans les jours qui arrivent les convocations au fur et à mesure que les groupes sont constitués.
Tous les circuits de cars seront indiqués dans l’e-mail de convocation. Il n’y a aucune démarche à prévoir.
Vous pouvez retrouver les circuits avec les horaires et points de passage sur notre site internet : www.ifi03.fr/espace-apprenti/les-transports/
– Pour l’enseignement général, prévoyez 2 grands classeurs avec feuilles, intercalaires et pochettes perforées ; une trousse complète et une calculatrice.
– Pour l’enseignement professionnel, prévoir une tenue complète avec chaussures de sécurité.
Nous espérons que cela répond à vos interrogations et rassurera les plus inquiets.
Si vous avez d’autres questions vous pouvez toujours les poser dans les commentaires, la réponse servira peut-être à d’autres parents ou apprentis qui se posent la même question.