Infos pratiques pour les apprentis – COVID_19

Vous retrouverez sur cette page les différentes infos concernant l’accès à vos cours depuis le portail Yparéo. Afin de ne pas multiplier les articles, cette page sera mise à jour quand cela sera nécessaire. Les dernières informations se trouveront en haut de la page.

07/05/2020

Le portail YPareo ne fonctionne pas depuis hier soir. Ni les apprentis, ni les profs, ni les candidats n’ont accès au portail.
Nous avons contacté l’assistance afin de résoudre le problème au plus vite.
Nous vous tiendrons informé dès que le portail sera de nouveau opérationnel.
Merci de votre compréhension et de votre patience.

31/03/2020

Nous rappelons à nos apprentis qu’il est important de suivre le lien qui vous est envoyé pour vous rendre sur le portail YParéo de l’établissement.
Vous pouvez également y accéder en cliquant sur l’onglet “mon compte” en haut de cette page (comme depuis toutes les pages du site) ou bien en cliquant sur le lien ci-dessous : http://portail.ifi03.com/netypareo
De nombreux CFA utilisent un portail YParéo. Si vous tapez simplement cela sur Google, vous tomberez probablement sur le portail d’un autre CFA et vous allez mobiliser nos équipes pour une erreur tout à fait évitable.
Merci de votre coopération.

25/03/2020
EDIT 19H00
Le problème est réglé. Vous avez à nouveau accès aux documents de messieurs Dusquesne, Segaud et Volpatti

14h30 Nous rencontrons actuellement un problème de visibilité des documents ajoutés par trois enseignants : M. Duquesne, M. Segaud et M. Volpatti.
Nous faisons tout notre possible avec l’assistance des équipe d’YParéo afin de résoudre ce problème.
En attendant, vous pouvez travailler sur les cours des autres matières.
Certains cours vont vous être transmis via d’autres enseignants. C’est d’ailleurs le cas pour les apprentis de Terminale Bac Pro Mécanique et Bac Pro Carrosserie : les cours de M. Duquesne ont été ajoutés dans les documents de liaison par Mme Grandjean.
Quand cela est possible, les enseignants peuvent transmettre leur cours par e-mail.
Nous vous informerons dès que le problème sera réglé.

23/03/2020

Si vous rencontrez des difficultés pour charger les documents de liaison, suivez la procédure ci-jointe.
Le problème vient du fait que trop de documents sont affichés.
Sur la page “Documents de liaison”, nous vous conseillons de les trier par enseignants grâce au menu déroulant situé sur la gauche. N’oubliez pas de vérifier la période associée au tri.
Vous n’aurez que les documents ajoutés par tel professeur.

19/03/2020

Apparemment certains d’autres vous rencontrent des problèmes pour consulter les documents de liaison sur NetYpareo depuis leur smartphone ou leur tablette.
Ce problème se règle très simplement, il est lié à la consultation depuis un mobile.
Lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil de votre portail, cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche. En bas de ce menu déroulant cliquez sur “version de bureau”. Vous pourrez  alors consulter les documents ajoutés par vos profs. (voir captures ci-après)

18/03/2020

L’équipe pédagogique met tout en œuvre pour vous accompagner à distance  et vous transmettre des cours.

Une procédure de rappel pour l’accès au portail Ypareo est à télécharger.

Le portail est accessible en haut de chaque page sur notre site internet via “Mon Compte”, choisissez “Apprenti”.
A partir de ce portail, vous pourrez récupérer des documents que vos enseignants mettront à votre disposition et vous pourrez aussi leur en envoyer.
Sur la page d’accueil vous verrez également les nouvelles informations que nous vous communiquerons.

Pour tout renseignement supplémentaire, le standard téléphonique de l’IFI 03 reste ouvert au 04.70.35.13.50. Nous sommes également disponible par mail : secretariat@ifi03.com et nous vous demandons de privilégier ce moyen de communication pour toutes les demandes de réinitialisation de mot de passe.