Un nouveau MAF à I.F.I. 03 !

Pour la deuxième année consécutive un apprenti d’I.F.I. 03, Limon Nazrul Islam, revient du concours national avec le titre “d’un des Meilleurs Apprentis de France”.

Vendredi 27 septembre se déroulait la finale nationale du concours “Un des Meilleurs Apprentis de France” dans la catégorie Cuisine Froide dans les locaux du CFA Médéric à Paris.
A l’issue du concours régional, deux apprentis d’I.F.I. 03 avait décroché leur billet pour la finale : Yoan Boire (FPT Powertrain, Bourbon Lancy) et Limon Nazrul Islam (La Rotonde du Lac, Vichy).

Les consignes pour cette épreuve :

Plat n°1 : Rouget Barbet et ses 3 garnitures. Avec comme contraintes parmi les trois garnitures, deux à base de fruits de mer et une à base de légumes ; les rougets devaient être levés, farcis et sans tête et enfin les candidats devaient utiliser les foies de rouget pour confectionner la sauce.

Plat n°2 : Quatre Cheesecakes. Ils devaient être obligatoirement ronds et recouverts d’un glaçage et la sauce ou le coulis servi à part.

Après 5h d’épreuve, Limon Nazrul Islam a obtenu une note supérieure à 18/20 et obtient donc le titre d’un Des Meilleurs Apprentis de France.

Nous le félicitons pour ce titre et pour tout le travail fourni.

Nous félicitons également Yoan Boire qui participait à sa deuxième finale nationale consécutive, preuve de la qualité de son travail, même si la récompense n’est pas au bout.

 

Retrouvez les photos du concours fournies la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.